Mixité dans l'accession à la propriété à Nanterre

November 28, 2019

Logipostel, en co-promotion avec des promoteurs immobiliers de renom, conduit deux opérations sur Nanterre, mixant accession libre et accession sociale. L'une avec Kauman&Broad ("Arche Horizon") et l'autre avec Emerige (" Allée du Colonnel Fabien")

 

 

 

 

         "Allée du Colonel Fabien" (Architecte: Babled): 101 logements dont 19 en accession sociale 

 

 

La volonté politique de la municipalité en matière d'accession sociale est particulièrement affirmée aussi bien au plan des prix que du principe de mixité des populations.

De fait, les prix en accession sociale, de l'ordre de 3800€ sont particulièrement attractifs. Et la modalité retenue de mixité des populations est celle du palier, à, savoir qu'au même étage accédant libre ou accédant social se côtoient.

Ce sont des choix forts. Ils sont accompagnés logiquement d'une volonté non moins forte de privilégier certains profils répondant notamment à des critères sociaux.

Cette politique est rappelée sur le site de la ville de Nanterre:

"Cette offre en accession « encadrée », dont la production repose sur un investissement public important, est réservée aux ménages vivant ou travaillant à Nanterre depuis plus d’un an, primo-accédants achetant à titre de résidence principale et dont les ressources sont inférieures à un certain plafond (PLS accession)....... Les locataires du parc social, puis les jeunes sont en outre prioritaires".

La part en accession sociale de la commercialisation de ces deux programmes est donc strictement "encadrée" et n'a  fait l'objet d'information promotionnelle qu'auprès des cibles identifiées.

Cette politique et l'attractivité de ces programmes conduit d'ailleurs à un résultat positif puisqu'il n'y a quasiment plus de logement disponible à la vente en accession sociale. 

 

 

 

                  "Arche Horizon" (Architecte Mikou): 50 logements dont 20 en accession sociale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De nouveaux développements pour Logipostel à Nanterre

October 11, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents