Un « planter d’arbre » à Noisy le Sec

June 7, 2019

 

C’est un camélia. Choisi à l’occasion du « planter d’arbre » du 20 avril dernier organisée pour saluer l’avancement de l’opération du Clos du Petit Noisy, et en présence de Laurent Rivoire , maire de Noisy le Sec, ce camélia rejoindra au début de l’an prochain l’espace paysager de la cette nouvelle résidence en accession à la propriété.

Le soleil était radieux en ce samedi de week-end pascal et ce rendez-vous a permis à de nombreux acquéreurs de faire connaissance entre eux et avec les différents acteurs en charge du projet.

Jean-Pierre Miriel, Président de Logipostel, voyait dans le symbole du planter d’arbre l’espérance des futurs habitants de disposer d’un logement conforme à leurs attentes. Il rappelait notamment que la « mission de la coopérative Logipostel était, depuis plus d’un siècle, de faciliter l’accession à la propriété au plus grand nombre et donc à ceux dont les ressources sont limitées ». La gestion désintéressée d’une coopérative devait, selon lui, être un gage que tout était mis en œuvre pour que les « clients-sociétaires soient durablement satisfaits de leur achat et heureux de vivre » dans ce qui constitue pour la majorité d’entre eux une première acquisition.

Frédéric Raguenau, Directeur Général d’Habitations Populaires et initiateur de l’opération estimait que cette réalisation, compte tenu de la qualité des parties prenantes, allait répondre aux trois piliers de réussite d’une construction : la beauté liée à la créativité de l’architecte, la force avec l’apport de l’entreprise de construction et la sagesse du maître d’ouvrage.

Enfin Laurent Rivoire, maire de Noisy le Sec insistait sur l’importance des opérations en accession sociale à la propriété sur sa commune, ce dispositif offrant des prix abordables et permettant donc aux ménages modestes d’évoluer positivement dans leurs parcours résidentiel. Il saluait l’arrivée des nouveaux noiséens sur sa commune à l’occasion de cette opération.

Retardée à son démarrage par un problème de voisinage, le chantier du Clos du petit Noisy ne subit pas pour l’instant de difficultés particulières et devrait être livré au tout début 2020.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De nouveaux développements pour Logipostel à Nanterre

October 11, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents