Nos résidences livrées

 

LOGIPOSTEL depuis 1908 réalise uniquement des opérations neuves destinées à la vente soit dans le cadre de la location-accession (PSLA), dans le cadre de la vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) et l'Habitat Participatif.

Voici nos opérations réalisées entre 2007 et 2017

Le Chevalet
Gennevilliers (92)

Angle des rues Jean Pierre Timbaud et Eugène Varlin
Architecte : De Segonzac
Année de livraison : 2017

Les Balcons de la Fontaine
Bagneux (92)

2 - 4 rue des Pichets
Architecte : Guy VAUGHAN
Année de livraison : 2016

La conception architecturale de ce programme de 45 logements et 2 commerces à été guidée par une volonté d'insertion dans un paysage urbain particulier en proposant une habile transition entre le village historique de Gennevilliers et les tours de logements avoisinantes.

La Ville de Bagneux et la SEM 92 ont retenu le groupement de maîtres d’ouvrage composé de LOGIPOSTEL, KAUFMAN & BROAD et COGEDIM pour réaliser un ensemble de plus de 400 logements en accession à la propriété, dans le cadre de la vaste opération de restructuration du sud de Bagneux.


LOGIPOSTEL a réalisé pour sa part 113 logements en accession sécurisée, répartis en 3 tranches et vendus à des prix plafonés sensiblement inférieurs à ceux du marché.

Villa Pesaro
Nanterre (92)

299 Terrasse de l'université 
Maîtrise d'oeuvre : X-TU / CET
Année de livraison : 2012

Ce programme de 164 logements mixant accession et location comprend 36 appartements en accession sociale à la propriété.

 

La Villa Pesaro a été conçue dans une approche bio-climatique permettant l'obtention d'un confort optimal pour les logements, tout en respectant l'environnement par la maîtrise des consommations d'eau et d'énergie. Cet objectif environnemental se traduit dès la conception mais aussi lors de la contruction de l'immeuble par la mise en place d'une charte de chantier à faible nuissance.

Villa des Charmes
Gennevilliers (92)

rue Lucien Lanternier 

Maîtrise d'oeuvre : ELLEBOODE ARCHITECTURE
Année de livraison : 2009

Les Jardins Paul Eluard
Bagneux (92)

3 - 5 Allée des Marronniers
Architecte : Brelan d'Arch'
Année de livraison : 2015

Résidence
Côté Belvédère
Bagneux (92)

14 - 16 Avenue des Tertres
Architecte : Daquin et Ferrière
Année de livraison : 2015

Le Pavé d'Amiens
St Denis (93)

Le Pavé d'Amiens
Architecte : ELLIPSE / LGX
Année de livraison : 2012

Réalisée en partenariat avec la CAPS (Coopérative d'Accession Sociale à la Propriété), cette résidence regroupe 35 appartements en petits immeubles, 5 logements avec accès indépendant et 10 maisons de ville.

 

Grâce notamment à un effort particulièrement significatif consenti par la ville de Saint-Denis pour la vente du terrain, ces logements ont pu être proposés aux locataires de Plaine Commune Habitat et postiers ou agents de France Telecom à un prix très attractif (2 720 € TTC/m² habitable parking compris).

Villa Mazurka
Lognes (77)

3  bld Camille Saint Saens

Maîtrise d'oeuvre : ELLEBOODE ARCHITECTURE
Année de livraison : 2007

Cet Immeuble de 42 logements à l'architecture contemporaine affirmée, s'intègre harmonieusement dans la rue dont il reprend les gabarits. La Villa Mazurka constitue un authentique signal urbain ; ses balcons filants, ses terrasses élevées, ses panneaux de bois et son couronnement supérieur, font face au viaduc du RER et constituent un véritable repère pour les habitants et les visiteurs.

Résidence constituée de 22 logements, de faible hauteur, située entre deux maisons individuelles. Elle présente une façade urbaine animée par une succession rythmée de 4 pavillons, couverts de toitures en zinc.

 

Ce choix architectural évite la monotonie et correspond à la volonté de renouvellement urbain souhaitée par la ville.

© 2015 par Logipostel     >>>     Tél : 01 56 54 25 80      >>>    MENTIONS LEGALES   >>>   Nous suivre :

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic