A Massy (91), LOGIPOSTEL

partenaire de l’Association "Les Gravillons"

pour 15 logements en habitat participatif

 

L’Association Les Gravillons, qui regroupe une dizaine de futurs acquéreurs, conduit depuis plus de 2 ans une réflexion sur un projet d’une quinzaine de logements, dont une partie en PSLA.

Après avoir défini une charte de valeurs communes et les grandes lignes d’un programme, cette Association a su convaincre la mairie de Massy de lui céder un terrain. Elle s’est ensuite rapprochée de LOGIPOSTEL pour que la coopérative accepte de porter les logements PSLA.

Très vite, les discussions ont porté sur une coopération plus large et ont abouti à la signature d’une convention de partenariat dans laquelle LOGIPOSTEL s’engage à assurer la maîtrise d’ouvrage de l’opération, avec tous les risques qui en découlent, tout en associant étroitement les membres de l’Association à l’ensemble du processus d’élaboration du projet dans toutes ses composantes.

Cette convention, signée également par la commune de Massy, fixe un cadre de règles de gouvernance partagée précisant notamment les modalités de concertation entre les parties, mais aussi les engagements et les prérogatives de chacun des partenaires. A cet égard, l’Association conserve pendant tout le déroulement des études un rôle prépondérant de recherche et de cooptation des candidats pour les logements encore sans acquéreur.

Pour en savoir plus sur Les Gravillons, cliquer ici

 

Ce partenariat a déjà débouché sur la mise au point du programme architectural, la désignation d’un architecte (après la mise en place d’un jury associant des représentants de l’Association) et la signature d’une promesse de vente avec la ville. Le permis de construire a été déposé en octobre comme prévu.

© 2015 par Logipostel     >>>     Tél : 01 56 54 25 80      >>>    MENTIONS LEGALES   >>>   Nous suivre :

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic