Etape n°2 – Prendre le temps de décider son projet d’achat

 

Signer un contrat de réservation d’un logement vous engage, même pour une location-accession : il est donc essentiel de prendre certaines précautions auparavant.

 

 Règle n°1 : se rendre sur les lieux du programme que vous avez choisi, afin de vérifier qu’il répond bien à vos attentes et à vos besoins, notamment en termes de transports, de commerces et d’équipements. N’hésitez pas à retourner plusieurs fois sur le site à des moments différents dans la journée ou dans la semaine.

 

  Règle n°2 : étudier soigneusement le plan du logement qui a retenu votre intérêt, pour essayer de vous y projeter. L’organisation de l’appartement, les dimensions des pièces correspondent-ils bien à vos besoins, à votre mode de vie d’aujourd’hui et à celui que vous envisagez dans les années à venir ? Essayez d’imaginer le logement meublé et décoré ….

 

  Règle n°3 : n’hésitez pas à solliciter à nouveau notre chargé de commercialisation pour répondre à toutes vos questions.

 

De notre côté, nous solliciterons l’agrément préalable de votre dossier auprès d’une banque de notre choix, partenaire financier de votre programme immobilier en location-accession. Celui-ci effectuera une estimation de la mensualité des emprunts que vous devrez rembourser chaque mois, après votre levée d’option d’achat et vérifiera ainsi que votre niveau d’endettement reste compatible avec vos ressources.

 

Cet agrément préalable engage cette banque à vous proposer lors de la levée de votre option d’achat, ses meilleures conditions d’emprunt. Cet accord ne vous engage en aucun cas : au moment de votre levée d’option d’achat, vous resterez totalement libre du choix de l’établissement bancaire pour financer votre acquisition. Il confirme cependant que votre projet d’achat est bien viable.

 

Cet agrément préalable est cependant indispensable pour que puissiez signer un contrat de réservation de votre logement.

© 2015 par Logipostel     >>>     Tél : 01 56 54 25 80      >>>    MENTIONS LEGALES   >>>   Nous suivre :

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic